vendredi 25 septembre 2009

Montrer patte blanche

Montrer patte blanche =

Donner un signe de reconnaissance, une autorisation pour pouvoir entrer dans un lieu ou participer à une assembler.

*******************************************************************************

ne pas mâcher ses mots :

parler franchement

s'exprimer sans ménagement

**********************************************

Mon petit doigt me m'a dit :

Je l'ai appris ou entendu par une source que je ne veux pas dévoiler.
Je soupçonne que tu veux me le cacher.

******************************************
se faire :
fabriquer quelque chose pour soi

----------------------------------

Dormir sur ses deux oreilles :

Dormir profondément tranquillement entoute s'curité
N'avoir aucun souci à se faire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire